La France est un pays qui séduit énormément de par non seulement son architecture unique, mais aussi de par son attrait touristique. La Normandie ne déroge pas à cette règle et propose à ses visiteurs des expériences palpitantes en matière de découverte ou encore de parcours. Que ce soit pour un stationnement en bordure de mer ou pour une escapade en montagne, vous serez en mesure d’agrémenter vos moments de visite. Au surplus, la Normandie est réputée pour son riche patrimoine agricole qui fait de cette région le grenier de la France. Cet article vous en dira davantage.
Découvrir le mont Saint Michel
À côté des sites populaires de la capitale française, le Mont Saint Michel est l’un des endroits les plus visités de toute la France. Il est question ici d’un site entouré par la mer de par sa marée haute et l’Abbaye de par sa marée basse. Le Mont Saint Michel est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue de ce fait un endroit riche en sensations pour les visiteurs. Sa création remonterait jusqu’au 10 ème siècle et était forgée sur un rocher à 263 pieds. Des améliorations y ont étés néanmoins apportées jusqu’au 19 ème siècle pour le faire convenir à la modernité. Il vous sera aussi possible de visiter l’Abbaye qui est un tout petit village se trouvant au pied du mont Saint Michel et ce, avec tous ces musées et tous ces monuments. La singularité du Mont Saint Michel réside dans le fait qu’il vous sera possible de le visiter seul ou en compagnie d’une structure.
Faire une petite visite à Rouen
Rouen est une petite commune française située dans la Normandie. Cette commune propose une palette assez intéressante de découverte à ses visiteurs. En réalité, Rouen regorge d’une panoplie d’oeuvre réalisée par des impressionnistes de renom. Ces collections sont même les plus importantes de toutes les autres villes françaises en dehors de Paris. Vous y trouverez dans le musée des Beaux-Arts de Rouen quelques collections provenant de célèbre maître comme Rubens, Velázquez, Poussin et plein d’autres encore. Aussi, Rouen est une commune qui séduit par son architecture pittoresque. C’est d’ailleurs le cas de l’horloge et de la majestueuse cathédrale gothique de Rouen. Cette cathédrale fait incontestablement partie des plus belles de toute la France. En gros, vous pourrez vivre une expérience palpitante en tant que touriste.
Faire une escale à Étretat
Située sur la côte du Pays de Caux à quelques kilomètres de la partie nord-ouest du Havre, Étretat est une ville qui présente de multiples singularités touristiques. Cette ville est réputée pour la hauteur de ses falaises qui donne une vue imprenable sur la mer. Vous aurez aussi la chance de visiter les trois arcs rocheux accompagnés de l’aiguille rocheuse se trouvant dans cette agglomération. L’aiguille d’Étretat occupe une place centrale dans les lieux à visiter quand vous faites un tour à Étretat. Il s’agit d’une aiguille imposante ayant une hauteur de plus de 70 mètres. Au surplus, cette aiguille se trouve juste en bordure de mer et cohabite avec la porte d’Aval.